Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

CROSSED GUITARS FESTIVAL ( Hollande 2009)

Nous partîmes deux et nous revimes deux ! Je sais pas trop si ça sonne mais en tout cas ! Quel Voyage !

Direction la Hollande avec Mr Pilet qui malgré sa discrétion maladive est et reste le webmaster du site de l’Association QuoFrance.


Amsterdam et ses canaux, apres quelques déboires pour trouver une voiture de loc’, nous voilà arrivé à quelques encablures du Danemark, dans le fin fond de la Hollande !

Frieschpalen : Rebaptisé Capitale du Boogie par quelques critiques locaux, et ils ont bien raison.

Je ne sais pas comment ils font nos amis hollandais pour avoir année apres année, des affiches aussi prestigieuses sur 3 jours et ….aussi peu de place et de monde. Nous etions environ une soixantaine de fans/potes/amis/alcolos dans ce bar rebaptisé Ma Kelly’s..Nous croiserons d’ailleurs dans la soirée son propriétaire agé de …..92 ans et toujours les coudes bien posés sur le zinc !

3 jours de musique avec au programme, HERCULES , un groupe de boogie norvégien ( nous sommes venus pour eux) le lendemain, deux tributes anglais dont le plus celebre STAID AS QUO et enfin samedi soir et dernier soir, WOODEDZ en ouverture du tribute hollandais QUOTATION //Oufti…ça fait du monde…

Apres quelques échanges amicaux avec nos amis Arjen, Jan Martin Scottish Helen & Pete, nous croisons le groupe HERCULES .

Une belle séance de photos , une tournée de bière et des échanges musicaux.

Le concert demarre vers 22h15 et durera plus de 2 hrs.

Que dire ! Un groupe puissant, précis, tres bon techniquement, un set en deux parties avec la première heure des extraits de leur premier album plus soft ( CHECKIN IN ‘ )
Puis la quasi intégralité de leur bombe LICENCE TO ROCK….C’est vraiment TRES bon et d’un haut niveau musical.

the two bosses
L’ambiance est surchauffée dans cette petite enceinte qu’est ce bar au milieu des champs de tulipes.
Une tres belle soirée boogie comme on les aime.
Meme Frenchy a aimé !! Lui qui ne sort jamais ! il est en Hollande , dans un bar enfumé, sirotant de la bière et les jambes écartées comme au plus beaux moments de sa jeunesse ! elle est pas belle la vie ! Des fois..Hein !

Retour le lendemain les yeux embués de…fatigue mais tres heureux.

A suivre…

Bruno

Haut

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh