Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

Londres-Wembley 2009

London Calling December 2009

Parti ! sur les routes de France et comme le dit si bien Yvonne, «  Going Quoing »
Un week end 100% boogie en perspective.
Nous sommes 6 cette fois dont une forte communauté champenoise.


Wembley, vendredi 11 décembre 2009 , dans le froid, après avoir pris possession de nos chambres à l’Ibis local, direction le Greyhound pour une première soirée qui s’avérera surprenante par sa qualité musicale. J’avoue que j’appréhendais un peu de retrouver nos amis de Predatur. Mais à ma plus grande joie, le concert fut magistral. Baz et Pete ( à la basse) n’ont cesse de me répéter qu’ils avaient travailler pour supprimer tous les petits details , les imperfections de leurs partitions . Tout d’abord, Predatur sortira un 3eme CD en 2010. Celui-ci sera un LIVE. Toutes leurs concerts seront enregistrés pour une sortie du CD probablement en fin d’année.


Une plus grande partie de leur set est maintenant dédié à QUO, la version de Big Fat Mama et Over & Done , grandiose ! sans compter les autres , et sans compter leur propre répertoire..au final , 2 heures de bonheur. Le petit Jack derriere les futs est vraiment tres bon.
Christophe et sa bande sont aux anges, premiere bonne surprise pour eux et le CD Mean a tourné dans leur voiture au retour.

Bien, premiere tournée de champagne dans la chambre 1003 ! ça coule, ça coule mais faut penser à aller se coucher quand meme !
Apres un petit dejeuner tranquille, direction London Central, pour une petite visite des rues décorées de Londres. Noel approche et toutes les vitrines s’enchainent toutes aussi belles les unes que les autres.


Premiere sortie en bus imperial et premier metro pour certains.
Nous rentrons en debut d’apres midi et c’est en arrivant au Greyhound vers 15h00 que résonne «  Runaway «  sous la baguette de Mickey, guitariste leader de Stated Quo. ;Tribute qui va enchainer les hits et non hits des années 70/80 pendant plus de 3 hrs. Ce tribute est enorme, dans le choix musical et son interprétation. Une bonne entame, avant le concert du soir.
Petite pause par la chambre, et direction Wembley Arena pour 19h00
La salle est déjà bien pleine, petit detour par le merchandising , Tour Program et hop, direction le 1er rang !!!


Premiere partie pour les connaisseurs : Roy Wood ( membre fondateur de ELO, et ensuite The Move et le groupe Wizzard…Les tubes s’enchainent, le public anglais reconnait certaines chansons et chantent..
Status Quo arrive sur scène à 2045 local.

 


Set list inchangée, et rappel avec Burning Bridges de folie ( evidemment , nous sommes à Londres) et Paperplane.


 1h45 d’un groupe qui décidement a du mal à me décevoir ( ???)  Super Rossi, Super Parfitt et les autres ne sont pas à la traine.
J’adore !


En sortant, des sourires sur tous les visages, tout le monde est heureux.
Direction Food Club, repas organisé chaque année par les fans et pour les fans. Nous croisons la Norvege, la Suede, les Usa, l’Allemagne, la Suisse, et nombre d’anglais , gallois ecossais etc…Tres bonne ambiance, ça trinquait, ça trinquait , ça trinquait…n’est ce pas les amis ?


Tres bon repas rapport qualité / prix / ambiance..Une bonne fin en soi..Un week end entre potes, tout ce que j’aime. Et celui-ci comptera comme tous les autres.

PREDATUR, STATED QUO, STATUS QUO….
Tres bien, retour à l’hotel pour une courte nuit, et c’est sous la manche que nous avons bu la derniere coupe de champagne, ensemble.


Nous nous séparons à Calais , direction Paname et Reims sans oublier Dunkerque.

A tres bientôt…

El’Presidente

Haut

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh