Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

     
   
  Tours le 7 octobre 2007  
 

Hôtel IBIS de Nantes, 9 heures, tout le monde se retrouve au petit déjeuner. Tout le monde ? Pas vraiment ! L’ami Phsymol manque à l’appel. Ce dernier prétextera, plus tard, une panne de réveil … On sait que ‘les cheveux qui poussent à l’intérieur’, c’est très douloureux et vous cloue au lit une bonne partie de la matinée. Eric et El Présidente, eux, suivent les conseils, donnés la veille, par Daffy Duck : Coupe d’ananas pour éliminer ! ! ! Pas convaincu du fonctionnement … Néanmoins, vers 10 h 30, ce sont des fans du Quo, revigorés, qui prennent la direction de Tours, pour la troisième étape de cette tournée.


 
 
 
 
 
 
 
 

Apres concert, on croise un pote avec notre premier maillot estampé Cigale ( maillot blanc)..Il repartira avec l'information site Asso et nouveau logo. C'était sympa de le revoir..
Première partie de tournée terminée .Direction Marseille mercredi. puis Lyon et Lille..

El Présidente


Salut à tous, suis allé voir hier soir, dimanche 7 octobre, les Status Quo à Tours, et c'était vraiment énorme ! Ils ont toujours une pêche d'enfer, et le son était sublime ! Du grand quo ! Allez y, foncez ! Je vous le recommande ! A ne louper sous aucun pretexte !
Paskal 47
(concert.fr)

Voilà ça y est, ce matin j'ai retrouvé ma voix (j'étais un peu enroué depuis dimanche soir, on se demande pourquoi héhéhé).
Ca marche à tous les coups, avec mon pote (pour qui c'était le dépucelage en concert de Quo) dès les premières notes de Caroline ça nous a fait comme un bain de jouvence, nos "vieux" muscles des épaules et du cou se sont remis en fonctionnement . J'ai trouvé la play list super, à part un ou deux titres (mais bon c'est toujours les memes où je coince depuis 20 ans), et j'ai particulièrement apprécié "The Oriental" qui pour moi est peut-etre leur meilleur morceau de ces 10 dernières années (non ?).
Je pense avoir reconnu qques uns d'entre vous, mais je n'ai pas pu m'approcher, une prochaine fois j'espère...


Didier (forum QuoFrance)


3.000 personnes à Tours !

Merci à Jjacq pour cette photo du public.

Et oui, notre pote avec le maillot blanc, c’est Yannick , ici, en photo avec Nathalie, après le concert. Pour la petite histoire, les deux s’adressent leurs vœux à chaque nouvelle année … sans jamais se rencontrer. Chose réparée, les concerts de Quo servent aussi à ça !

Nous voilà sur la route de Tours, en comité réduit puisque cause boulot, Daffy, Bertrand et Phiphi (ou fifi, nom désormais international) ne seront pas de la partie. Reste Eric, Daisy, Helen, Bruno et moi-même. Je les rejoins vers 14h dans le centre de Tours à la terrasse d’une brasserie pour reprendre des forces (le vin de la veille fait ses effets…), nous sommes face au boulevard principal et Suddenly…Daisy fan incontestable, s’écrie « The Bus, The Bus…Come !!! » elle nous entraîne sur le trottoir pour faire signe au bus qui emmène le groupe sauf qu’on ne voit rien puisque les vitres sont fumées hormis le chauffeur……une demi-heure plus tard le bus repasse mais personne ne lève le nez puisqu’il est évident qu’il est vide , là-dessus nous sommes rejoint par Crappy que tout le monde connaît…..il vient de la salle où il a été reçu par le groupe pendant la balance et nous explique qu’il a rencontré un chauffeur ravi d’avoir été si chaleureusement salué….Daisy se prend la tête dans les mains : en fait à l’aller le bus était vide, c’est donc le chauffeur qui a reçu les honneurs et au retour le groupe était dans le bus………..(mdr). Crappy a reçu les baskets de Rhino afin de les mettre sur une vente aux enchères, geste noble, n’est-ce-pas ??


Nathalie

Jolie photo de famille, En vrac : Nathalie, Daisy, Helen, Marc, Guillaume, Pascal, Richard, Dominique, Eric, El Présidente …


Helen (l'écossaise !), Nathalie, Eric et Daisy (la gauloise..galloise) : Au revoir, à bientôt. Le groupe éclatait , le week-end se terminait. C’était le moment le plus triste de ces trois jours … On s’embrassait, la larme à l’œil, mais en sachant que d’autres aventures nous réuniraient … bientôt ! 

C’est avec regret que je voyais ce week-end se terminer … La nuit était tombée sur Tours alors que Nathalie et Dominique pénétraient dans ma voiture pour retourner à leur hôtel. Trouver celui de Nathalie fut chose facile (c’était près de la salle). Pour celui de Dominique, ce fut plus difficile ! ! ! Deux fans de Quo perdus dans les rues de Tours … Bien sûr entre deux pancartes, on évoquait le groupe et son histoire. Soudain, l’Ibis apparut ! Ouf ! J’attendais que Dominique soit rentré pour démarrer et essayer de sortir de ce labyrinthe que représentait la ville ! Quand soudain, au détour d’une rue, j’aperçus une silhouette familière qui regagnait également son hôtel. C’était Crappy ! Je m’arrêta, baissa ma vitre : ‘Good night, Crappy’. ‘Good night, thanks’ me répondis t-il ! Et puis, la pancarte ‘Toute direction’ m’indiquait le chemin à suivre … Il me restait près de 300 bornes pour rejoindre mon domicile, la tête bien remplie …  Je n’ai pas eu besoin de berceuse pour m’endormir !


Eric

 

La fosse de Tours, les fans au corps à corps. Génial ! ! !

Une fois de plus nous sommes tous très heureux, là nous faisons ce que j’appellerais la vraie photo de fans qu’Eric a mis sur le site (Guillaume, Helen, Daisy, Pascal, Richard, Marc, Dominique, Bruno…..) que des gens très heureux de pouvoir assister à la tournée française de Quo. Je dis au revoir à mes amies anglaises très contente d’avoir pu les connaître mieux (vin aidant) , je serre le Président dans mes bras en le remerciant une nouvelle fois (mais le mot est si faible !!!!) et je rencontre enfin Yanic , un fan du Quo (le seul polo blanc qui reste..) qui m’envoie ces vœux depuis quelques années et que je ne connaissais pas, on boit un verre de Coca (beurk !!!) avec Yanic, Eric et Dominique puis bye à un de ces jours. Eric et Dominique me raccompagne à mon hôtel, on s’embrasse et l’on se dit que partager une tournée entre amis, c’est  une joie supplémentaire…..le lendemain, retour à Dunkerque 550 km) avec des chansons, des images et souvenirs plein la tête sauf 107.9 qui a arrêté sa diffusion, allez savoir pourquoi ??????


Nathalie

 

Le repas à Tours

ccc

cc


retour haut

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh