Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

QUEL QUOPARTY 2009 très bonne ambiance !

 

Ce 26 Septembre à Billy Montigny fut simplement grandiose !

 

Précédente

Prochaine

Départ Samedi matin direction ROUEN pour le grand messe des véhicules anciens et particulièrement autos et motos. Le salon est vaste et outre l’expo des véhicules dont les « p’tites Citron » sont à l’honneur, on y trouve les traditionnelles échoppes de revendeurs de pièces détachées d’époque ou refabriquées pour permettre aux ancêtres de continuer à fouler le bitume.
Dehors, c’est un joyeux mélange de « bric à brac » façon vide-greniers sous un soleil éclatant, ou se côtoient de vieux solex (de plus en plus à la mode !) ainsi que de vieilles plaques émaillées vantant les marques de lubrifiants ou de bières belges !

Retour à l’intérieur pour découvrir de superbes 4 pat’ Honda avec la lignée da la famille « Four » 350, 750. J’entame la discussion avec les exposants car je suis à la recherche d’une 500 CX produite dans les années 1980 (la famille des TWIN avec son moteur façon GUZZI).
Ça discute ferme mais oufti ! Le temps a passé si vite qu’il faut maintenant reprendre la route direction Noyelles-Godault.



Arrivée vers 18 heures dans ce haut lieu du commerce de masse, 2 tours complets de parking avant de retrouver le fameux NOVOTEL.
Le bus attends sur place et ça cause fort le teuton et le brichton parmi les disciples de la secte du QUO.
A l’intérieur, Frenchy et PSCHITT-MOL, tels 2 évangélistes tentent de rassembler les troupes. Juste le temps de prendre la chambre, de déposer le sac et retour dehors devant le bus.
Quelques retardataires qui étaient « under the shower » et nous voila partis « on the road again » direction Billy-Montigny.
Sur place, quelques coupe-vents pareils au mien attendent sagement (Malcom familly, Franz, Pascal, Status Pat et Murielle, ....)
Président Bruno apparait pour saluer ses disciples alors que le service d’ordre est déjà en place (La tribu « DOC », QUOPIN, ...)
Entrée dans la salle ou tout ce petit monde occupe l’espace, retrouvailles (TOF), salutations, restauration solide et liquide, va et vient du staff technique, NATHALIE au comptoir au stand merchandising (un vrai succès !).
Et la musique dans tout ça ? J’y viens !!!


WILDBOARS : Respect pour cette prestation qui fait mieux que de chauffer la salle puisque le public est conquis. Pour ma part, n’étant pas un métallo pur et dur, je garde mes forces pour les titres d’AC/DC que je n’ai pas manqué de voir sur la set-list scotchée sur les consoles. Je ne suis pas le seul car l’intensité monte d’un cran quand résonne les premiers accords de TNT. La suite sera du même tonneau avant, « cerise on the cake », l’arrivée en guest star de Vincent pour un « RAOTW » qui déchainera littéralement la foule, je me retrouve cerné d’ « air-guitars »
PAY-OLA : Début difficile car cela a déjà été dit mais le son est perfectible, et comme le groupe joue fort et vite, ça fait un peu brouillon. J’ai senti une amélioration lorsque le chanteur s’est mis à la guitare, coïncidence ?, difficile à savoir mais j’accroche de plus en plus et une très convaincante version de NIGHTRIDE (p’tite pensée pour Bertrand) ne me fera plus changer d’avis !
WOODEDZ : Prestation carrée de John ‘s family. Les morceaux s’enchainent avec brio, le fiston assure son job à la guitare, il pourrait peut être se mettre un peu plus en avant au chant, le batteur contribue aussi à réduire la moyenne d’âge du trio mais ce n’est pas, loin s’en faut, sa seule qualité. Seconde cerise sur le pouding, notre ami chanteur de PAY OLA viendra se joindre à WOODEDZ nous gratifier de 2 belles reprises du groupe-qui-fait-qu’on-est-la-loin-de-chez-nous !
Voila c’est fini, retour en bus , en charmante compagnie au NOVOTEL pour étancher notre soif (PSCHITT-MOL à la logistique), bar pris d’assaut par les anglos-germains, photos avec les musiciens, discussions, décompression enfin pour tout ceux qui ont durement œuvré pour cette soirée très réussie, dommage pour les autres qui ont du annuler leur venue ou qui ne pouvaient venir.

Cette QUO PARTY 2009, Une sacrée soirée !

Nb : surement oublié de citer des noms, mais cela est bien involontaire de ma part.
_________________

Belle quoparty que celle-ci
deux jours de stress, deux jours d'amitié, deux jours de concert et deux jours où j'ai pas eu soif
départ de boussu le vendredi avec Danielle et quopin ,,,arrivée au novotel 17h45 comme prévu ,,Bruno nous attends avec pay*ola .
chambre 125 pour moi , chambre 220 pour l'double metres .
direction Béthune café oxford ,,,l'grosse tarlouze de seb y est deja avec son equipe au complet ,,, ils font les balances ...bonjour, bises, main au panier,,,la routine quoi !!!!
arrivée de nath et alain,, pascal & familly d'flamin ,,,, tof sans martine,,,,alain photoconcert,,,,.
bouffe de pizza ( 16 personnes) dans l'fond du café ,,,ensuite ,,,,zou , allez deux gigs pour nous , wildboars + pay*ola ..rien que ca madame !!!!


je passe l'épisode du limitateur qui a fait chier tout l'monde ...
retour a +-3.00 du mat. .
reveil au son du clairon a 08h00 , p'tit dej et ensuite course a auchan ....bieres, vins ,amuse-gueule,fruits, bonbons et preservatifs pour l'president
13h30 ,,,preparation des loges, merchandising ...bouffe au flunch ....17h30 retour au novotel pour nous changer et acceuillir l'frenchy qui avait son annif ,,,,(y n'a meme pas payé son pot l'enfoiré ) arrivé de franz et bitmol ,,,,, .



ensuite, billeterie avec pascal ,,,,,,,quopin et tof au control ainsi que phsymol qui m'a relayé par la suite,,,merci l'ami , t'es un pote toi
la suite, vous allez la decouvrir par les photos et vidéos qui ont etés réalisées sur place .
malgré que le son ne fut pas parfait, j'ai passé une excellente soirée avec les potes et ma troupe de furieux belges ( voir photo )
je vous cache pas qu'apres mon boulot fait, remise du fric ,, bé , j'ai destressé ( quelques petites chopes m'y ont aidés)
encore merci bruno ,,,, et un grand merci special a danielle qui a pas arreté 5 min et a nath qui a passé sa soirée a vendre des tee-shirts ,,,,merci les filles .



ps ,,,,petit quizz, Frenchy est sur la photo ,,,,,,mais où?????
_________________

J'ai pour ma part passé un excellent moment de convivialité et de simplicité, retrouver les potes et fait de nouveaux , vu les copains anglais Suzy Q and Dave etc,bref bon cru, je mettrais un petit bémol

quand au son..mais bon j'ai fait rapidement l'impasse et me suis focalisé sur ce que je reçevais et ce que les groupes me donnaient..bravo! bravo! bravo!

ch'chingliers chauvages lô..chuper les biloutes ! car ça envoillait dur !le chanteur à vraiment assuré (il s'inquiétait un peu avant le gig)pay*Ola que j'ai pu voir qq fois..ce groupe est enorme !le son..encore une fois..ça m'a gâché un peu le plaisir

mais pas redibitoire..Woodedz super comme d'hab un Rhino simple abordable.je tiens à remercier très sinçérement Mon Bruno je ne le dirais jamais assez ,tant il se fait du souçi lors de la préparation de l'évènement, doc et ch'famille étaient heureusement en renfort comme d'hab tjrs fidèle ainsi que Nath qui assurée comme une bête je l'ai vu.



Seb (wildboars) et ses potes ..Quopin ils on soutenu Bruno ça c'est la classe ,le Franz j'attend des photos pour le site de l'asso,bref merci à vous tous (et ceux que j'oublie) grace à vous j'ai vécu encore un bon moment de bonheur mes amis étaient ravis..

n'hesitez pas à nous gratifier d'un petit reportage pour le site de l'asso..envoyez moi ça sous word avec qq clichés que vous aurez selectionnés disons 4 ou 5 photos par bafouille seront suffisantes.

Encore une fois merci à tous et Vive cette belle quoparty..quand j'y pense quelle affiche..l'écrin qu'est le lieu..unique selon moi et en plus de RHino des membres du staff technique de QUO..ze classe la tchiotte quoparty dinch'pas d'calais ..non?

Quoparty Cru 2009 énorme !!

_________________

le chtit Seb

Que dire de plus ? tout à déja été dit: Bravo aux 3 groupes

Très bonne soirée et content d'avoir revu tout les membres de l'asso et d'avoir fait connaissance avec Franz et Seb du Nord ainsi que tout les membres de Wildboards qui ont vraiment été très sympa de prêter leurs matos aux deux autres groupes

Bravo à Bruno comme chaques fois pour toute l'organisation, c'était impeccable

Seul bémol, comme frenchy le disait, le son dans la salle, dommage pour les 3 groupes car les autres années le son est très très bon dans cette salle.

J'ai fait quelques vidéos, mais malheureusement è cause du petit problème de son, c'est pas super super, un peu brouillon, aucuns instruments ne ressort par rapport aux autres, les voix sont un peu trop en retrait.

_________________

Bonjour à tous !! remise de la crève !! et d'un dos cassé!!!

(pas dû à la Quoparty...)

Que dire de plus que l'enthousiasme général qui ressort de cette soirée.....Génial !!!

D'abord belle découverte que WILBOARDS !! même si ce n'est pas réellement mon style de musique, j'avoue que quelques titres me restent encore en tête ..... à voir et à revoir sur scène et ailleurs..et ils ont même joué du STATUS QUO avec l'arrivée surprise du druide de ce forum!!!!

PAY O LA, c'est la pêche, la jeunesse sans doute plein de talent, je crois qu'il me faudra encore écouter mais l'ambiance y était, c'est ce qui compte!!!

RHINO égal à lui-même , heureux d'être là accessible!!! toujours un plaisir...

C'est vrai que le son était le bémol de cette soirée, allez savoir pourquoi, nous n'avions jamais été déçue par cette salle..

Contente d'avoir vue des têtes connues (Statupat & Mumu,on n'a pas eu le temps de causer), Baud & family des habitués discrets et fidèles, Frenchy (l'art et la manière de s'esquiver le jour de son anniversaire, fallait l'dire on se serait cotisés!!!), JPP & Sophie, Tof et Martine, Quopin ( ), Photoconcert (quand tu le sens, n'hésites pas à te joindre à nous), Séb et ses parents, l'Vincent en coup de vent, Pascal, Michel et Cathy , Marc et Scratch, Franz......et d'autres encore (sorry si je ne cite pas tout le monde)....Une pensée pour les habitués qui n'y sont pas..........
J'ai ramassé deux ames errantes censés organiser le retour du bus vers l'hotel mais sans bus!! (Phsymol et Alain 14!!!)
Enfin un after à l'hotel rejoints par l'Doc et Danielle, Rhino , Bruno....
Cours de maintien à la boussutoire "RHI'DO , ferme l'porte E......." (personne n'a enregistré ça????)

Bref encore une soirée chaleureuse, merci à ceux qui ont pensé à m'abreuver derrière le marchandising (je commencais à stocker ), un succès ce marchandising grace à vous tous!!! moi qui pensait que c'était la planque

et puis MERCI à toi BRUNO, qui chaque année remet ça, sans compter , n'ayant pour but que le plaisir de chacun et tu y réussis !! Ces quopartys et réunions donnent à chacun le plaisir de se retrouver dans la bonne humeur et la musique!!!!

Bisous à tous et à la revoyure!!!!

_________________

Ch'modo l'gô !

Ma QUO PARTY 2009

Après avoir longtemps tergiversé ; ira, ira pas, je décide finalement de laisser de côté mes problèmes familiaux pour honorer mes engagements vis-à-vis de Bruno. Je serai donc présent pour escorter nos amis anglais, hollandais allemands et autres saxons de tout poil du Novotel jusqu’à l’Espace Delfosse… et retour…

J’ai donc pris la route samedi vers midi en laissant sur Paname mes amis Nightrider, Gourou and the Duckies. Je me sens un peu con tout seul dans mon Sharan mais j’en profite pour passer en revue la discographie de Ange et je pense qu’en sachant ça, certains auront moins de regrets. Je pense quand même bien à eux et j’espère qu’on aura bientôt l’occasion de recommencer nos petites équipées.

Arrivé vers 14 heures au Novotel, je ne vois personne. Je décide donc de faire un tour au gigantesque Auchan qui jouxte l’hôtel pour acheter de quoi remplir le frigo de la chambre, « au cas où… ».

La chambre non fumeur pue le tabac froid. Sympa pour quelqu’un qui n’a pas touché une cigarette depuis plus de 2 mois. Une fois le frigo chargé, je m’allonge un peu en zappant. C’est la première fois que je vois un match de foot qui se termine par une arrivée au sprint. P’tet bien que je me suis légèrement assoupi.

Six heures moins le quart, merde ! Encore un peu et le bus serait parti sans moi. Je file à la réception et là je retrouve plein de têtes connues. Malheureusement toujours les mêmes. Non pas que je me lasse de les voir, bien au contraire mais ça manque quand même de nouvelles têtes.

Le bus tarde un peu à partir parce qu’on attend Crappy qui est sous la douche. Ce chauffeur semble donc d’un naturel patient à moins que ce ne soit qu’une façade…
33 saxons plus Alain et moi. OK, faudra pas manquer de récupérer tout le cheptel pour le retour.

Arrivé sur place, on entend les balances, ce qui occasionnera un petit retard pour l’ouverture des portes. Doc prend sa place habituelle au guichet, je me poste en compagnie de Quopin au filtrage, compostage, tamponnage et fouille corporelle en haut des marches derrière la console. J’y passerai tout le set de Wildboars et la moitié du set de Pay Ola. De ma place, je ne trouve pas le son si mauvais à part un souffle persistant.
En tout cas, ça envoie fort. Les reprises sonnent juste mais je ne peux pas apprécier autant que je le souhaiterais parce que les entrées se succèdent et quelle idée de faire le billet à 11,70€ !!

Je quitte enfin mon poste pour trinquer avec les uns et les autres. J’ai grand plaisir à revoir StatusPat(rice) et Murielle qui se faisaient vraiment trop rares ces derniers temps. Je suis déçu d’apprendre qu’Helen n’a finalement pas pu venir, de constater que Baby n’est pas là et que mon dos a choisi ce moment pour me rappeler qu’il n’est pas copain avec ma (très) légère surcharge pondérale. Je vivrai donc le set de Woodedz assis comme un retraité à côté du stand de merchadising avec Alain (mari de Nathalie).

Les lumières sont rallumées. Il est minuit environ. Alainl14 et moi avons donc un quart d’heure pour rassembler nos 33 amis et les coller dans le bus. Cette mission est un peu délicate parce qu’il faut être bien sûr de n’oublier personne (comme ça a pu être le cas il y a deux ans) avant de donner le signal du départ. Y a pas le feu, la salle se vide tranquillement. Je vois que nos voyageurs se font de plus en plus rares dans la salle. Nous décidons donc d’aller jeter un œil dehors pour compter notre petit monde et savoir si on doit faire le tour de l’Espace pour récupérer un ou deux retardataires.
Et là dehors… Personne ! ni bus, ni briton, ni teuton, ni batave ! Nos loustics ne nous ont même pas attendus.
Nous voilà Alain et moi, perdus dans cette nuit hostile, loin de notre chez nous et sans moyen pour y retourner.
Heureusement Nathalie volera à notre secours et nous proposera généreusement de nous raccompagner sans manquer de se foutre copieusement de nous mais bon, on ne lui en veut pas, on aurait fait pareil.

Voilà, la soirée va se poursuivre entre gens de très bonne compagnie. Photos, rires et gros plaisir d’être là jusqu’à trois heures environ et une bonne nuit dans ma chambre nicotinée.

Bravo à Bruno et à tous les musiciens et même si j’évite volontairement de citer tout le monde de peur d’en oublier, je tiens quand même à faire un clin d’œil spécial à Baud (qui n’est pas le fils de Doc) et à sa troupe pour son enthousiasme communicatif et sa fidélité. On se revoit le 16 octobre avec grand plaisir.

Bon, tres tres bref, je reviendrais plus tard ..

M.E.R.C.I

A toutes celles et ceux qui se sont déplacés pour cet evènement convivial, ( familiale ?) à Billy Montigny.
Il etait pres de 3H30 du matin quand Lloyd Gilbert , le guitae tec de Status Quo me disait que cela l'etonnait toujours de trouver autant de monde se déplaçant à travers l'Europe pour se retrouver quelques heures ENSEMBLE autour d'une meme envie : Se faire plaisir, boire un verre et ecouter de la bonne musique.

M.E.R.C.I

Enorme MERCI à cette famille belge, la famille Dubuisson qui depuis vendredi soir m'a aidé, encouragé, destressé, emmerdé, mais surtout montré une présence infaillible dans l'organisation de cet evènement.
Nathalie, sans toi, on aurait vendu aucun polo !!! Quelle présence aussi , elle a tout vendu !!!! MERCI.
Pascal, Quopin, Phsymol, Tof, Une billetterie infaillible..



Et tous les autres participants de notre forum, sans les citer, ils se reconnaitront bien entendu..toujours difficile de passer du temps avec tout le monde, mais ravi de vous avoir vu ..StatusPat, et sa dame, Franz, Seb et sa famille, Michel et sa ravissante compagne Cathy, notre Webmaster Frenchy et la gentille Louise, ses amis présents, Marc & Scratch, Xavier de Revival, JPP, Alain 14, trop cool , Baud et ses eternels suiveurs , see you in Wembley...photoconcert...! Et Vincent dans une version de Rockin all over the world transcendental avec WILDBOARS...j'en oublie sans doute...dites moi...

A celles et ceux qui n'etaient pas la, pour differentes raisons , a tres bientot..


Et enfin, W.I.L.D.B.O.A.R.S...
( sans eux.....) THANK YOU

Nous résistons,nous sommes moins nombreux mais nous tiendrons...

oufti....c'est epuisant ce week end mais quel pied !

_________________

Au nom de tous (wildboars ) !!

Nous sommes fiers d avoir pu vous filer un ptit coup de main pour que tout se passe bien

Merci a Bruno;Doc et sa charmante épouse , LOLO (pour son talent ,fallait remplacer Dewie a la gratte !!!!! ) ,Max (qui a répondu présent quand la situation était critique),franz , Alain et tout les autres;Pay Ola( la claque rock de l année pour nous tous) , Wodeedz(y es sympa ce rhino...bon je préfère cliff williams mais bon ... ) merci de nous avoir pris au sérieux,mon brother Vincent pour son soutient indéfectible et mes frères du "wildboars tribute band" pour la confiance aveugle qu ils ont en moi et merci a Raoul (mon père) pour m avoir mis le pied a l étrier
nous sommes fiers de ce week end et totalement désintéresses le rock coule dans nos veines et grâce a vous tous il va couler a flot pour un bon moment

une chose est sur c est que jamais nous n oublierons ces moment passes avec vous tous

Seb & Wildboars

_________________

ça à commencé par une mise en bouche à l'Oxford café, pour avoir un aperçu de ce qu'aller etre l'édition 2009 de la quo party

arrivée à l'espace Delfosse ou l'on retrouve les connaissances et en faire de nouvelles, il est vrai que c'est l'evenement annuel pour retrouver les amis fans du quo et adeptes du forum qui viennent des 4 coins de la france et aussi bien sur de l'etranger

une organisation au top comme à son habitude bravo aux organisateurs c'etait super

j'avais deja eu l'occasion de voir nos amis de Wildboards, mais c'etait pour moi la premiere fois sur scene, une tres belle prestation, une présence sur scene avec des morceaux comme on les aiment
y'a pas à dire ils ont bien chauffé la salle

le set de PAY-OLA, bin que dire trop genial ça joue fort ,ça tape fort, les Irlandais ont le boogie qui coule dans les veines, et ils nous en ont bien fait profiter, de la leur compos ainsi que par leur reprises d'ACDC

puis vient WOODEDZ un Rhino toujours en forme, bien complice avec le fiston et aussi son public

la QUO PARTY 2009 ça été 3 heures des musique passée encore trop vite, une tres bonne soirée entre amis bravo encore pour cette edition, et au retour sur la route on se retrace la soirée et pensant vivement la prochaine

haut

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh