Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

 

Paris Olympia 10/10/2011 et Parc des Expositions Reims 11/10/2011


Tournée première partie avec l’arrivée de notre ami espagnol Eduard Soronellas lundi matin à Roissy.Je me dégage un peu de temps pour aller le chercher et l’amener à l’Olympia en début d’après midi, il en profitera pour croiser Rhino, Andy et Matt. Il est présent tout d’abord pour suivre son groupe favori mais aussi pour donner à chaque membre un exemplaire de la première biographie écrite en Espagnol. (SOBRAN ACORDES) lors d’un Meet & Greet qui se tiendra à Reims. Il a fait la demande et m’a demandé de l’accompagner. Il ne sait pas encore que 2 autres personnes seront avec nous.

Je retourne bosser un peu et reviens sur le quartier de l’Opera vers 17H30 accompagnée de Natalie, pour rejoindre StatusPat et puis Vincent, Xavier, Marc , Ph.E, etc..etc..etc..Wille & The Bandits sont une nouvelle fois en première partie, excellents musiciens mais honnêtement, avant QUO ?


Eternels premières parties de nos amis anglais !

Set List Tournée 2011 :
1.Caroline
2.Something 'bout You Baby I Like
3.Rain
4.Rock 'n' Roll 'n' You ( album QUID PRO QUO 2010)
5.Mean Girl
6.Softer Ride
7.Beginning Of The End
8.Two Way Traffic ( Album QUID PRO QUO )
9.What You're Proposing / Down The Dustpipe / Little Lady / Red Sky / Dear John
10.Big Fat Mama
11.The Oriental
12.Creepin' Up On You
13.Let's Rock ( album QUID PRO QUO)
14.Gergundula
15.In The Army Now
16.Drum Solo / The Killer
17.Roll Over Lay Down
18.Down Down
19.Whatever You Want
20.Rockin' All Over The World  + Encore :
21 Rock'n' Roll Music
22 Bye Bye Johnny


Un set chaleureux, bien ficelé , une ambiance qui reflète bien la popularité du groupe (renaissante) depuis quelques années en France. L’accueil est sincère et des les premières notes de CAROLINE, on est debout. Ça va dérouler sans ( presque) aucune faille. Les solis de Rossi ne sont plus aussi incisifs, mais il fait le show à son habitude. Les 45 ans de carriere défilent aux noms de MEAN GIRL,  RAIN, DOWN , IN THE ARMY NOW ( The Tube ici en France et à l’applaudimètre, TRES proche de WHATEVER YOU WANT) sans oublier les petits « nouveaux «  que sont ROCK’n’ROLL & YOU , TWO WAY TRAFFIC et LET’S ROCK ( album QUID PRO QUO). Morceaux tres accrocheurs qui se fondent bien dans une set list jouée et rejouée de puis des….décades. Resteront-ils longtemps ? On en peut pas leur reprocher un certain « équilibre «  dans la set list actuelle entre morceaux considérés comme des GRANDS STANDARDS et de laisser ici et la d’autres perles comme CREEPIN ‘ UP ON YOU et le récent BEGINNING OF THE END qui à mon humble avis a pris beaucoup de maturité dans la set list actuelle et il serait dommage de le retirer. Pour moi, la petite faiblesse pourrait etre de réintégrer GERDUNDULA et ( peut etre d’user la corde Heavy Traffic avec THE ORIENTAL). Mais ce n’est que mon humble avis.

Rick Parfitt, 63 ans..et une énergie à revendre.

 


Bon, on ne termine pas une soirée STATUS QUO sans une petite « after »..passée au bar de l’Olympia ( Across the Street)
Jack, Helène, Arnaud, Vincent, Beatrice, Pascal et sa femme, Philippe Ev, Natalie, Edu …Retour au bercail vers 1h00.


4

Allez, demain c’est direction la Champagne..
Grosse journée en perspective avec un petit repas organisé par Veronique au sein du Kyriad-Est de Reims.
Sont présents : Doc et Danièle, Toff et Martine, Nathalie, Alain, Arnaud, Veronique , Franz, Philippe Quopin et son copain, Natalie, Edu, , nous rejoindront Tuppa ( norvegienne) et 2 de ces amis Danoises. Moment tres agréable que de se retrouver autour d’une table entre potes juste avant d’aller nous abreuver d’une bonne dose de boogie. Personnellement, j’adore.

La mangeaille terminée, direction le Parc des Expos de Reims. Il est environ 17h30 quand nous retrouvons devant les grilles, quelques membres du LeQuomotive et notre jeune nouveau Rick.P , jeune fan de Chauny . Ravi de t’avoir salué. Et bienvenue à nouveau.

Nous rejoindront plus tard, Pascal D.et sa compagne, NightRider et Phsymol ( nos modérateurs), notre suiveur favori d’Albi Alain G ( Bravo pour les kilomètres !) . Malheureusement sans notre star local , Baud( Christophe) retenu en province pour le travail. Le papa l’a bien représenté MAIS TU NOUS A MANQUE ! et JPP qui s’excuse de Calais, et Xavier D, généreux dans le déhanchement à l’Olympia et  qui ne prolongera pas à Reims. J’espere que je n’oublie personne. Ne m’en voulez pas, pas encore récupéré.
Bon, la SET LIST..voyez plus haut. Un set plus enlevé qu’à l’Olympia. Nous sommes coté Parfitt et y a pas à dire, c’est le coté ROCK..ça bouge toujours plus de ce coté que le coté RHINO. Allez savoir pourquoi !
Devant moi, ça bouge, ça saute, ça crie !

 


Hum…bon, ça doit etre sur GERDUNDULA cette photo !!!!
Nice T-shirts !

 

Fin de soirée et debut de l’after. Sur le Parking de l’hotel KYRIAD ! nos amis vosgien, alsacien et belges ont sorti les grands plats, jambon de pays, filet mignon de porc fumé, fromage, pinot gris, bière belge..tout y est et on a pas envie d’aller se coucher !! on refait tout doucement la soirée. MAGIQUE  encore une fois. ( pour ma part)

Retour sur Paris avec deposage d’Edu à Roissy. Prochaine Etape : Chateaudun !

Bruno

haut

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh