Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

Marseille le 10/10/07

De dos, avec le tee-shirt de l’Asso, El Présidente, à sa droite : Doc


Mon premier concert:

___________________

Préface:

Mars 2007, je découvre avec joie que Status Quo sera en tournée en France en Octobre, dont un passage à Marseille, à juste 2h30 de chez moi. Je saute donc sur l’occasion et fin Mars je reçois mes places (pour l’oncle qui nous hébergera et qui ne savait pas à quoi il s’attendait, la grande sœur pas du tout fan des Quo, et le papa à qui j’ai réussi à faire apprécier ce groupe mythique). Mais, seule ombre à ce tableau, étant en intérim à cette époque, je pensais ne pas travailler en Octobre, et voilà que l’on me propose un emploi début Octobre pour 3 mois voire par la suite un cdi. Ne pouvant refuser ce poste, je m’incline et demande 2 jours pour le concert: quel joie d’entendre mon patron me dire pas de problème, cela ne remettra pas en cause le contrat! Merci beaucoup chef!

___________________

Journal de bord:

Départ de notre petite Ardèche vers 9h le mercredi 10, pour Marseille, avec le nouvel album de Status Quo, pour se mettre un peu dans l’ambiance et habituer les nouvelles oreilles…Le trajet ne se passe pas comme prévu, travaux sur la route, ce qui nous oblige à changer d’itinéraire, heureusement le gps nous calcule ca vite fait bien fait, allez hop direction A7 à vive allure! 12h00, Marseille nous voilà, la tension monte dans la voiture pour trouver l’appartement du tonton, eh oui nous autres ardéchois ne sommes pas trop habitués à conduire en ville, et la dur dur, pour calmer tout ca, simplement dire “ Ce soir, on va vivre (pour ma part) un rêve, alors la vie est belle, pas besoin de s’énerver!”. Enfin, nous voilà rendus, petit repas sympa dans un bar…Programme de l’après-midi, Notre-Dame de la Garde, il s’en résume, une belle vue de la ville phocéenne, malgré la pollution et le bruit, mais ca c’est la ville, je m’y habituerais jamais! Vers 17h00, on arrive au Dôme, beaucoup trop tôt, peu de personnes attendent à cette heure, ca va être long! Une personne dans une cabine téléphonique attire un peu notre attention, habillé cintré, lorsqu’il passe devant nous, il me paraît bizarre, un biais efféminé aussi…mon père nous dit “ il doit être artiste”, et il ne s’était pas trompé. 2 heures après, ils ouvrent les grilles, entretemps, le petit groupe s’agrandissait. Puis tout se précipite, présentation des sacs, hop, on avance, les billets à l’entrée du Dôme, puis direction la salle, un gars du service de salle nous indique des places en tribune, bien nous serons assis. Petit à petit le Dôme se remplit, et on se rend compte que d’arriver plus tôt permet d’avoir des bonnes places.

___________________

Le concert:

je ne sais plus vers quelle heure, pas regardé, je ne pouvais détacher mes yeux du rideau Status Quo et de tout ces gens et fans qui étaient présents, j’avais même du mal à imaginer que j’étais ici et que j’allais pour la première fois à un concert et pas n’importe lequel. Débute donc, la première partie The Trews, et là tiens on s’aperçoit que le bassiste était notre homme de la cabine! Un bon groupe, qui nous fais chanter, bouger, et qui est acclamé, bravo! Puis, les notes de l’intro résonnent, et la le rideau s’abaisse, Status Quo fait son entrée avec Caroline! Mon cœur battait fort, mes jambes et mains suivaient le rythme, magique, d’enfer! Comme en dvd, mais en bien mieux, ca faisait plaisir de les voir! Viens le moment où Francis Rossi nous parle, et la mon oncle me dit à l’oreille “Eh be, il pourrait parler en français quand même!” Presque il me ferait honte le tonton, mais lui c’est la musique française qui lui plait Lavilliers et Ferrat, alors il a eu beaucoup de mal! La set-list continue, des supers morceaux je les aime tous, les mains commencent à chauffer à force d’applaudir mais c’est pour la bonne cause. Gerdundunla, vraiment super, à deux sur les guitares, j’ai adoré, le solo du batteur, impressionnant! Et on se lève sur Rocking all over the world et In the army now, tout en tapant des mains, quelle ambiance dans ce Dôme, ils m’auront vraiment fait bouger nos amis anglais. Bye Bye Johnny se fait entendre, la fin d’un très beau concert, des souvenirs plein la tête, mes oreilles ont vraiment apprécié, j’aimerais tant que le concert redémarre, mais Francis, Rick, Matt, John, Andrew nous saluent, nous disent au revoir, et s’en vont. Et nous quittons cette salle, heureux. Un passage éclair à la boutique, pour repartir avec un souvenir, l’écharpe, elle ne quittera pas mon cou cet hiver! Un petit “Thank you” au Monsieur, avec un grand sourire! Coca-Cola pour se requinquer et hop on rentre, il est minuit passé, pas envie d’aller se coucher après avoir passé une soirée aussi géante et mémorable. Hélas, le sommeil est bien présent, et dans la nuit, des larmes me viennent aux yeux, de joie sans doute…

                                                                                 Amandine

LE MOT DE DOMINIQUE :

Salle de Marseille beaucoup mieux que prévu à l'origine.

affichemarseille

Salut à tous !

Bien moi je confirme l'impression générale retranscrite ici, je confirme avoir rencontré du beau monde et des gens sympas du forum. Je confirme également mon dépucelage Quossien ! Je suis encore sur mon petit nuage aujourd'hui !! A refaire certainement ! Quoique, mon oreille gauche souffle encore un peu ce midi !!! Rick a tellement envoyé la purée !!!  Quelle énergie ! Salut à tous !


Fredo 83 (forum QuoFrance)

Arrivé sur le Vieux Port en debut d'apres midi, le temps de se rafraichir un peu et hop ! Doc, Vincent puis Jean Mimi sont arrivés juste à temps pour prendre un petit rafraichissement..

Nous décidons de gagner le Vieux Port pour aller se restaurer un peu avant la tuerie du soir ...Petit Pizza servi avec l'assent !! ils sont gentils comme tout ces gens du Sud (??)
Longue traversée en diagonale de la ville pour arriver pres du conseil régional et enfin trouver une petite place de parking...Bien Jean mimi...Il a evidemment une tonne de "fausse-cartes" qui lui permettent de s'infiltrer partout..On est à Marseille, putain, con !
Je suis étonné par rapport à Caen, Nantes et Tours..Les gens ne seront pas dans la queue tres tot..Peut etre est ce du aux changements de salles..
Toujours est il que nous sommes en premiere ligne..Nous rencontrons quelques nouvelles tetes sympathiques ( Fredo ) d'autres porteurs du Tshirt de l'Asso..( cadeau fait par la femme d'un des porteurs pour son anniversaire..si ça peut donner des idées à d'autres. Bref..du monde et du beau monde devant le Dome..On discute, les dates, les dernieres tournées, les présentations continuent et ça bavarde beaucoup dans les travées.


El Présidente

voilà ,,,,, bien rentré de marseille , j'ai passé 3 jours magnifique sur la cannebiere...cool ....heureux d'avoir retrouvé les potes et les nouveaux , fredo, thibaud, et un p'tit jeune ( j'sais pu ) .....jean mimi , mon pote du sud et l'presidente. au fait président, tu peux deja faire gaffe pour lundi pour la "tournante" ...vincent avait raison ,,,oufti, j'voudrais pas etre à ta place ,,, concert parfait à marseille ,la pêche ils ont !!!!! la 1 ere partie ,,,,vingt dieu ,,,,j'voudrais bien voir ca en gig complet ,,,
à demain, suis crevé ,,,(et vieux ....je sais nathalie !!!!!)


Doc

Pendant 1h45 j'ai vraiment eu un méga sourire, j'oublie tout avec eux, pendant que je me dandine avec bonheur sur tous ces morceaux dont je ne connais meme pas le nom souvent ! Le seul regret, c'est qu'ils n'aient pas plus défendu leur dernier excellent opus, avec seulement le génial "The beginning of the end", le trés nerveux "Gravy train", et, ma t il semblé, "Bad News. J'etais certain que le festif "Figure of eight" serait de la partie, et au moins "Alright" ou "I don't wanna hurt you anymore".. Mais non. Pourtant, les papys n'ont pas donné le minimum syndical, avec une bonne heure quarante cinq d'energie ! Cependant, nous avons eu "In the army now en premier rappel, et ça, quoi qu'en dise les intégristes comme Eric, ben ca m'a fait plaisir ! Dommage Sonia, fallait venir dans la capitale phocéenne pour l'avoir enfin. Donc du tout bon, à domicile, entre potes, avec les meilleurs boogie men du Hard Rock !


Gandalf (forum Concert andCo.com)

Bonjour à tous, je me présente : j'ai 23 ans, je connais Status Quo que depuis le début de l'année (une de mes tantes m'a fait connaitre), auparavant j'écoutais (depuis 2000) et continue à écouter AC/DC. Mais après avoir assister au concert de Status Quo, magnifique, superbe, génial, à Marseille mercredi dernier, j'ai l'impression que ma préférence change de camp, et Rossi et sa bande sont mes numéros 1. En outre, j'ai découvert ce forum par un des fans, et je me suis dit que cela ne pouvait pas faire de mal de se mêler à vous.


Amandine

retour haut

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh