Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

On est veinard après la tournée 2007 Quo remet le couvert dans l'hexagone en 2008

Montpellier le 22 Novembre 2008

Ben voilà, un de plus de passé et toujours les mêmes sensations avant pendant après : avant c'est l'excitation grandissante dès que le voyage commence, l'arrivée dans les premiers devant l'entrée, le rush au premier rang, la première partie très bonne avec Michael Jones, l'attente à nouveau puis l'obscurité qui enflamme la salle, le rotor, les cris, la vue des silhouettes, les premiers accords puis l'explosion du son et des lumières : c'est parti ! Une set liste géniale, toujours meilleure que les précédentes et eux toujours aussi magiques ! Nous sommes face à Parfitt et mes filles gagnent encore un bandeau de poignet différent tout d'même du précédent, et deux médiators !

Puis la fin, quelques bières en famille, l'achat de souvenirs, les échanges avec quelques autre fans y compris avec des espagnols que l'on a déjà rencontré les années précédentes et qui sont toujours fidèles ! J'ai même droit à la revue du spanish fan club et d'un poster remis par le fondateur, muy simpatico ! Et enfin le retour, la route jusqu'à 6 heures du mat, arrivée creuvé mais des images enchanteresques d'une nouvelle virée, et l'espoir que la prochaine ne tardera pas trop...
Voilà mon concert. Cette fois mon petit de huit ans est venu, je l'avais dit l'an passé, je l'ai fait ! Encore deux petits faits ayant marqué la soirée : quelques mots échangés dans la salle avant le concert avec Rhino venu en saluer quelques uns, sympa de sa part, et rencontre de Bruno en chair et en os pour la première fois... important ça aussi non ?!

Phil32

On est veinard après la tournée 2007 Quo remet le couvert dans l'hexagone en 2008

Arrivés en moto, les 1ers ! on est rock jusqu'au bout... la météo n'était pas estivale ! mais pas question d'arriver en retard à cause des bouchons aux abords du Zénith !
Placés dans les tous 1ers rangs devant la scène, à côté du Spanish fan club et leurs superbes Tshirts rouges.
Bonne 1ère partie de M Jones, malgré un son moyen côté voix en particulier ! Bonne transition avec la chanson de JJG sur le fan de Quo qui se rend au concert !
Le Zénith du moins dans sa config prévue pour cette occasion (càd 1/2 salle) était plein.
Le lancement de la setlist avec Caroline a mis tout le monde dans l'ambiance dès le début ! Public du moins autour de nous très réactif et sous le charme
Pour moi un excellent moment... j'avais raté un précédent concert à Rouen en 78, j'avais alors 20 ans !
Je m'étais inoculé le virus en 74 avec l'achat du 33 Piledriver que j'ai bien sur renouvelé en CD depuis, ainsi que les albums majeurs du groupe, me manque que l'album "Quo", qu'il va falloir que je retrouve, car il est un de mes favoris.


Mon seul regret est de n'avoir pu faire de photos J'en profite d'ailleurs pour remercier Eric (Favé) de ces conseils avisés. Photographe amateur je suis plutôt pas mal équipé, EOS 40D + quelques "L", mais je ne pouvais espérer passer avec du matos lourd sauf à être dûment accrédité, mais je m'y suis pris au dernier moment. J'ai donc suivi les conseils d'Eric et laissé mon matos à la maison, je n'ai donc pu utiliser que mon téléphone. Et quand je vois comment chacun des membres du groupe posait sur scène, j'enrage encore A revoir donc pour un prochain concert ! Le moindre compact style Ixus aurait suffit ! d'autant que ne portant pas de sac je n'ai même pas été palpé ni fouillé !
Donc pas de souvenirs persos, si certains d'entre vous également présents ce samedi au concert de Montpellier en ont quelques images, je suis preneur ! Un grand merci d'avance !

Pour revenir au concert j'ai trouvé un peu court, mais ça fait toujours cela quand c'est du bon ! j'aurais aimé, et je ne pense pas avoir été le seul, les voir revenir encore une fois après bye bye... le public autour de nous s'est disloqué progressivement trouvant la fin un peu rapide, brutale... même s'il faut bien que cela finisse à un moment ! les technos sont venus débrancher le amplis, point barre !

Setter

On est veinard après la tournée 2007 Quo remet le couvert dans l'hexagone en 2008
Salut à tous !

J'abonde par tout ce qui a été dit plus haut.

Un Rick déchainé jouant sa rythmique avec violence sans jamais lâcher l'affaire, un Rossi joueur comme à son habitude et ses solos superbes.

Ils ont encore une fois mouillé leurs chemises et je crois qu'ils se sont éclatés comme des fous eux aussi !

Pour ma part, un rock puissant, électrique et très sauvage de la part de Rick Parfitt : Un must !

Un très bon Michaël Jones en première partie, mais je n'en doutais pas vu le calibre du musicien qu'il est avec JJG.

Moi aussi, regrets photos ...

Si quelqu'un peut nous faire partager quelques clichés !!

Bon je vous laisse, je vais à présent faire reposer encore deux ou trois jours mes oreilles sifflantes, c'est ça le revers d'être au premier rang dans la fosse ... mais c'est tellement bon !

@+

Fred
On est veinard après la tournée 2007 Quo remet le couvert dans l'hexagone en 2008

Que du bonheur Montpellier..Que du bonheur…Revoir certains d’entre vous si rares., Jean Mimi, Fred, Mamach et d’autres dont j’ai négligemment oublié le prénom.. Désolé mais je sais que vous vous reconnaîtrez.
Peu de monde devant le Zenith Sud de Montpellier mais il fait dire qu’il reste encore 2 bonnes heures avant l’ouverture des portes.
Organisation tardive des barrières alors que la queue se forme ( sic !) . Nous trépignons et faisons la connaissance un par un de ceux qui allaient partager notre week end, le fan club espagnol presque au grand complet (  http://www.quodemencia.com/  ) …

Mucho frio amigos ! allez, ouvre nous les portes et laissez entrer le feu !  Ce soiiir, on vous mets le feeeuu !

Il semblerait qu’il y ait un peu moins de monde que lors de mon précédent concert à Rouen. Je croise deux anglaises , si rares sur cette tournée , et Philippe D déjà coincé près de la barrière. Mais comment fait il pour être déjà dedans avant tout le monde !!! Incroyable !
Un peu de pub dans l’enceinte avec le coupe vent sur le dos. Quelques personnes m’accostent pour me dire qu’ils n’avaient pas trouvé le produit au stand officiel ! Mince…Puis je vous aider dans vos démarches ? Rejoignez moi après le concert et vous aurez le précieux blouson .

Je passe l’épisode M.Jones ( toujours le meme problème, au premier rang, le retour voix de M.Jones ne parvient pas à nos oreilles et nous aurons de l’instrumental à Montpellier et à Nice. )

QUO entre sur scène vers 21h00, fidèle CAROLINE pour démarrer et les premiers poils qui se dressent. Suit sans faille la nouvelle set list de plus en plus appréciée. …bon, la partie IN MY CHAIR , LIVING IN AN ISLAND & IN THE ARMY NOW…ppff…poussive..jusqu’au solo de batterie de Matt « The Killer «  Letley !

Rappel trop court , mais une énergie forte ce soir. Un public conquis, sans aucun doute. Certains les voyaient pour la première fois alors qu’ils connaissent le groupe depuis des dizaines d’années mais jamais eu l’occasion de les voir. Il n’est jamais trop tard…J’ai l’impression qu’on surfe un peu sur la vague de la tournée 2007. On a en parlé entre nous, certains ont entendu dire que QUO, fallait y aller, sans hésiter, d’autres par des copains, des cousins sont venus voir, les ont raté l’année dernière ou ne peuvent pas monter sur Paris quand ils y passent !


Peut etre…Toujours est il que cela fait plaisir et que tout le monde est heureux.

Notre pote Dom ( ou Scratch ) et son compagnon le pingouin ( enfin pas dans la vie hein !! ) se joignent à nous pour aller boire un verre en compagnie de nos amigos !

Direction le centre de Montpellier pour un début de nuit hispanique !  quelques pâtes, quelques bières et quelques fous rires plus tard, nous retrouvons notre gîte . La nuit sera courte, demain, direction Nice.

El Presidente aka Bruno

 

On est veinard après la tournée 2007 Quo remet le couvert dans l'hexagone en 2008

MONTPELLIER 22/10/2008
Que emocion,  que alegria ……….Volver a ver a muchos de vosotros, Jean  Mimi, Fred, Mamach y muchos mas cuyos nombres no recuerdo, y lo siento pero sé que os reconocereis.
Poca gente delante del Zenith Sur de Montpellier pero aun faltan dos horas antes de l’apertura de las puertas.

Las barreras aun  no estan colocadas en su sitio mientras que una larga cola se forma. Estamos impacientes y charlamos para conocernos mejor con los que iban a compartir con nosotros este fin de semana, el club de fans español casi  al completo (http://www.quodemencia.com/ )

Mucho frio amigos !!! venga abrid ya las puertas y dejar que entre el fuego !! Esta noche quemamos el Zenith !!!
Parece que hay menos gente que en el aterior concierto en Rouen. Me cruzo con dos fans inglesas  y  Philippe ya esta colocado el primero de la fila….Como hara para estar ya dentro antes que todos nosotros !!! Increible !!
En el recinto, un poco de publicidad con el chubasquero de la gira francesa. Unos cuantos me preguntan donde lo he conseguido ya que no lo habian visto en el stand oficial !!! Me apresuro a tranquilizarlos y les digo que despues del concierto podran obtener el « precioso chubasquero »


Empieza el telonero M.JONES (siempre el mismo problema en la primera fila, no se oye la voz de Michael, solo escucharemos la parte insitrumental tanto en Montpellier como en Niza.
Quo entra hacia las 9 con su fiel CAROLINE para empezar , piel de gallina, nudo en el estomago y lagrimas para algunos de nosotros !!!! Sigue sin un solo fallo la nueva  SET LIST  cada vez mas apreciada, la parte IN MY CHAIR, LIVING IN AN ISLAND y IN THE ARMY NOW no son santos de mi devocion  pero bueno…sigue el solo de bateria de Matt « the killer » Letley !

El rappel se nos hizo demasiado corto, pero una enegia fuerte esta noche. Un publico conquistado sin ninguna duda. Algunos  de ellos los veian por primera vez , aunque los conocian desde hacia mucho no habian tenido la ocasion de verles. Nunca es tarde si la dicha es buena…………Tengo la impresion de surfear sobre la ola de la gira 2007 !!!!!!!!!!!!!!!!

.Algunas personas entre el publido vienen aconsejadas por amigos y familiares, otros porque han oido decir que habia que verlos sin dudarlo un instante, algunos de ello no pudieron verles el pasado año por diversas razones
Lo importante es que estaban hay y todos muy emocionados, felices y satisfechos.

Despues del concierto nuestro  amigo Dom (scratch) y su compañero el pinguino se unen a nosotros para ir a tomar una copa con nuestros amigos españoles 
Direccion al centro de Montpellier para pasarlo bien, ambiente hispanico, alegria risas y buen humor……….unas cuantas copas unas buenas pastas. Muchas risas, chistes y muy buen rollo con los coleguillas del fan club español. Nos separamos bastante tarde para descansar y aunque la noche fué corta, al  dia siguiente tomamos direccion hacia NIZA………..

Bruno Aka El Presidente

Retour French Tour 08

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh