Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

On est veinard après la tournée 2007 Quo remet le couvert dans l'hexagone en 2008

Grenoble le 15 Novembre 2008

Merci à Patrice pour les photos

J'étais hier au concert de Status Quo qui fut comment dire excellent au niveau du groupe mais un peut décevant niveau ambiance. J'etais très décu sur le nombre de personne présente au Palais des Sports ,il y'avait encore pas mal de place dans la fosse.Pour l'ambiance ça brassait pas beaucoup mais heureusement ça applaudissait bien à la fin des titres. Le son était assez brouillon vu la taille de la salle, mais le Palais des Sports n'est pas fait à la base pour les concerts ce qui fait que le son est très sourd . Étant guitariste je n'ai pas pu apprécié les solos qui se perdaient avec le reste des musiciens, mais c'était quand meme correct ,on reconnaissait quand même bien les titres et je ne regrette pas du tout cette soirée malgré mon début de gastro et mes maux de têtes (mon mal de crâne a finit par disparaître au cours du set donc j'arrête l'Efferalgan et dès que j'ai mal à la tête je met un CD de Status Quo).

Merci à Patrice pour les Photos!

En ce qui concerne le groupe ,ils ont la patate c'est impressionnant. On a droit à des projections sur écran de photos de différentes époques du groupe, ce qui est sympa. La set list est comme le live à Oxford du 4/10/2008 ce qui est très bien vu la qualité des titres.
Vu le nombre de personnes présentes c'est dommage que le groupe ne se soit pas produit au Summum de Grenoble (…), le son aurait été meilleur et on aurait pu être plus près du groupe. Pour prendre un exemple sur la qualité de la prestation de Status Quo, j'ai vu le 18/10/2008 Trust au Summum ou je me suis ennuyé pendant 2h30 car les titres étaient très lents et musicalement pas top (c'est juste mon opinion mais le dernier album de trust est soporifique). Status Quo est bien plus vieux que Trust mais il est bien heavy sur scène. 

Merci à Patrice pour les Photos!

En  conclusion, le son était assez moyen, le public assez statique (je suis habitué aux concerts heavy metal style Iron Maiden donc j'ai trouvé que c'était statique) mais le groupe a fait ce qu'il fallait pour que ce soit un concert de pur rock et à marquer d'une pierre blanche. Donc Status Quo vivement que vous reveniez à Grenoble et vous êtes bien plus en forme que les jeunes groupes de heavy metal.
PS :le guitariste qui joue aussi du clavier et de l'harmonica (Andy Bown) était une vrai pile électrique, il passait de sa guitare au clavier, d'ailleurs ses pieds sautaient dans tous les sens sous son piano. Le reste du groupe bougeait très bien d'ailleurs. Quo is the best.  
Je souhaite un très bon concert à nos amis de Besançon et j'attend avec impatience le compte rendu d'autres personnes présente au concert de Grenoble.

Pierick

On est veinard après la tournée 2007 Quo remet le couvert dans l'hexagone en 2008

Même si je suis globalement d'acord avec ce qui est écrit avant,j'ai néanmoins beaucoup apprécié ma soirée d'hier.

Merci à Patrice pour les Photos!

C'est vrai que le son était perfectible. Pour la première fois, j'ai trouvé le Quo live "pas fort".
De même les guitares manquaient un peu de "gras" (à part peut-être sur "In my chair") et l'ensemble sonnait un chouïa trop "propre" à mon goût.
Mais peut-être était-ce du à mon emplacement dans la salle (fosse, devant), cette impression demande donc à être confirmée par des personnes placées plus en arrière.
Merci à Patrice pour les Photos!
C'est vrai également que l'ambiance n'était pas celle de certains "grands soirs" que nous avons tous déjà connus.
Un public un peu en retrait au début, un groupe pas au top de sa forme, il a fallu plusieurs titres pour la mayonnaise commence à prendre. Mais ça s'est finalement passé "comme d'hab'", le "Bye bye Johnny" un poil plus long que la normale prouve que le groupe et le public ont fini par se trouver.

Pour en finir avec les truc qui peuvent fâcher, un petit mot sur Rossi: sa façon de jouer est de plus en plus innaceptable !!!

Merci à Patrice pour les Photos!

Sur beaucoup de titres, les soli ne sont même plus joués (le comble étant atteint sur "Roll over lay down"). Là où devraient se trouver des notes cristallines et ciselées, on a droit qu'à des sons, des miaulements effectuées par une espèce de danseuse grimaçante. UNE HONTE !!!
C'est d'autant plus dommage que sur d'autres titres (en pratique, tous les vieux trucs ressortis des cartons) il nous prouve qu'il est toujours le guitariste fin et inspiré qui nous a séduits il y a ... bien longtemps ...
Merci à Patrice pour les Photos! Superbe celle ci !
Malgré tout celà, le Pictures Tour est une vraie réussite.
Eric l'a souligné avec justesse: un bon quart (un tiers?) de la set-list a changé, pour le Quo c'est l'équivalent d'un séisme. Je n'ai pas toujours trouvé cette set-list très cohérente, ni certains enchaînement très heureux (peut-être est-ce du à une trop grande habitude d'entendre les chansons dans un certain ordre?), mais une telle révolution mérite d'être applaudie des deux mains.

Merci à Patrice pour les Photos!

Le slide-show qui passe derrière le groupe est bien foutu (même si les images ne sont parfois pas du tout en rapport avec le titre joué) et contribue grandement à cette impression de nouveauté que dégage ce show.

Merci à Patrice pour les Photos!

Hier soir, j'étais accompagné (entre-autres) par un vieux pote, pas du tout fan du Quo mais qui les voyait néanmoins pour la seconde fois en treize mois (la première étant Lyon l'an dernier). J'étais super content (lui aussi, rassurez-vous) car en peu de temps, il a vu deux concerts du Quo radicalement différents l'un de l'autre.
Qui aurait seulement osé espéré ça il y a quelques mois?

Eclatez-vous bien sur la suite de cette tournée, et surtout ... racontez nous !!!

F comme DaFFy Duck

Merci à Patrice pour les Photos!

Merci à Patrice pour les Photos

On est veinard après la tournée 2007 Quo remet le couvert dans l'hexagone en 2008

J'y étais, je peux le dire : "J'y étais, j'ai vu, j'ai bougé, chanté..." j'en suis sortie sourde et abasourdie. Quelle pêche, quel punch. Pas une ride pas un essouflement. Notre "aristo-Rossi" en tête et tous en choeur : chapeau bas. A tous les chanceux qui attendent leur passage : c'est plus qu'un concert, c'est une fête monstre! Pas un temps mort pas une fausse note. Ils donnent une grande leçon d'énergie à plus d'un! Près de 2 heures de pur bonheur. C'était à Grenoble un certain 15 novembre...

Merci à Patrice pour les Photos!

Merci à Patrice pour les Photos

Rose

Retour French Tour 08

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh