Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

On est veinard après la tournée 2007 Quo remet le couvert dans l'hexagone en 2008

Besançon le 16 Novembre 2008

Alors voilà…de retour de Besançon, premières impressions…

Apres une heure et demi d’attente, ouverture des portes, et premier commentaires « chouette on va être entre nous » ! …quand même pas, c’est tout de même 2 x plus grand que la salle de Billy ! Je dirais 2000 personnes …La première partie se passe bien, et M. Jones met une bonne ambiance. On devine sous les bâches noire la batterie de Matt et une série de 7 amplis déjà connectés (les leds rouges se voyaient à travers) Salutations et place à Quo … enfin, on était tout de même là pour ça ! OUI MAIS … en lieu et place on a eu droit au ballet très « Béjarien » des techniciens sur scène ! L’ampli de Rick ne fonctionnait pas, ni son micro ! une demi-heure de tentative de branchement et re-essais infructueux ! On verra plus tard pendant le concert que l’émetteur de Rhino :HS…le reste du concert avec un fil à la patte, et quant on sait la bougeotte à Rhino, son câble a vite fait un plat de spaghetti ! Puis c’est Rossi qui grattait dans les rappels sans que rien ne sorte de sa Télé ! Je crois, mais c’est très personnel, que ce matin quelques techniciens pointent à l’anpe de Besançon sans billet retour .Ils nous on tout de même raccourci notre concert de quelques morceaux !!!

Les bonnes choses maintenant … EXTRAORDINAIRES qu’ils étaient, tout le monde en pleine forme. Andy a fait plus de guitare que de clavier, Rhino et Rossi en train de vanner Rick, Rick a retrouvé sa voix de jeune homme et passe son temps avec nous a la limite de tomber dans la fosse, Matt : grand seigneur a même esquissé un sourire et nous a fait un solo d’enfer (les baguettes volaient ) et Rossi qui fait faire un concours de hola entre la fosse et les places assises … (on a gagné dans la fosse) et la musique ? ben du Quo à 100% …mais sans une seule gigue …snif !

Pour les photos j’ai pu rentrer avec le compact de la fille qui fait des photos à chier, (faut que je lui en achète un autre) et j’enviais le salaud qui se baladais devant la scène avec le même matos que le mien resté à la maison.fin di concert 23h.arrivé maison 2h30…dodo et réveil 5h30 …boulot, mais des riff plein le tête …

FRANZ

Retour French Tour 08

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh