EDITO DECEMBRE 2008

Tout le monde a un Père Noel en soi !

C’est le mois merveilleux, le mois de décembre.Alors il faut y croire encore, Si on y croit encore, alors toutes les choses dont on rêve peuvent finalement arriver.
Terminé le Beaujolais nouveau ( véritable lubrifiant social) . Terminée la tournée Status Quo ( un grand cru d’amitié et de copains ). En cette période de sinistrose, à l’heure où la France s’enrhume et les températures s’apprêtent à chuter , il est temps de retrouver notre bonne esprit de fêtes et préparer celles de fin d’année.

Pas si simple.( allez vous me dire ou penser )

Entre les alertes nucléaires, les nouvelles prisons, les femmes ( et hommes) battues , les malaises dans les hôpitaux, le lâchage d’ours dans les Pyrénées, le TGV qui relie enfin les Sables d’Olonne, les fermetures d’usines  , et je ne sais quoi d’autre, pas facile de se concentrer sur des légèretés .
Mais nous en avons tous besoin. On a jamais autant épargné qu’en 2008. Les livrets A sont bourrés à craquer. En prévision de jours plus difficiles sans doute.

Mais de grâce, n’épargnons pas notre amitié, notre solidarité, notre envie de partager , continuons même si c’est quelques fois difficile car nous manquons de temps ou même d’envie , non, continuons à partager ses moments uniques avec notre famille, nos amis , nos proches, nos enfants , nos potes sans compter.

Deux années d’Edito ! De bonnes raisons d’espérer une troisième année ( qui n’en veut ?) , de plus en plus de nouveaux visages sur le forum, de l’enthousiasme et des sourires , en décembre 2007, je me retroussais les manches , en décembre 2008 , je visse la casquette sur la tete et j’enfourche le guidon !

A toutes et à tous, Bonne fêtes de fin d’année….

Gros bisous

El’Presidente

Haut