Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

Ch'Presidin en goguette

Festival Blues Passion

A vous Cognac…

J’ai de la chance ! Des conditions optimales m’ont permis de (re) voir QUO en cet été 2008.
Le Blues Passion de Cognac est une manifestation superbe. Un cadre magnifique, une scène digne des plus grands festivals français actuels, une première partie de renom avec Steve Lukather, tout est réuni pour des moments magiques.
Le camion enfile les kilomètres ce mercredi 23 juillet ..Non pas qu’il connaisse la route mais il sent comme moi une belle journée qui s’annonce.
Arrivée sur Cognac pour un déjeuner en bonne compagnie, Vincent & Béatrice et « notre «  Scottish Helen..D’autres copains se joindront à nous plus tard dans la journée, Eric de Bordeaux, les globe trotters locaux que sont Marc, Richard , Pascal  et l’infatigable Scratch qu’on croise dans les rues et qui se joint à nous pour le petit café de l’amitié.

Nous partons en repérage pour la soirée, juste le temps de prendre un verre avec nos amis locaux ( merci Pascal) avant de découvrir un écrin de verdure magnifique.

Le cadre est superbe ! nous croisons à ce moment la Dave Salt qui nous accueille d’un « bonjour «  en français..Le ton est familier et on sent que tout le monde est relax. Y a pas à dire mais un brin de soleil, une bonne ambiance et un site magique vous donnent des élans de sympathie.

Quelques moments de repos dans l’apres midi et la tension monte un peu avec le retour sur le site. Les portes ouvrent à 19h00. Nos amis Richard et Pascal ont de bien belles choses à donner au groupe. Du bon vin personnalisé au nom de chaque membre du groupe avec sa photo. Belle initiative , Bravo messieurs..

Superbe cadeau !

Steve Lukather : Bonne première partie. Il annonce être définitivement en rupture de TOTO

( dans le désordre)

Twist the knife
Fall into velvet
Lonely beat of my heart
Song for Jeff
Tell me what you want from me
Ever changing times
Party in Simons pants
Jamming with Jesus
Stab in the back
The truth
Hate everything about you
I am
Wings of time
Talk to you later [Tubes]
Shine on you crazy diamond [PF]

J’avoue avoir été très agréablement surpris par ce guitariste hors norme ! j’aime bien TOTO mais ce mec est un vrai puriste ! Sa version finale de «  Shine on your Crazy Diamond «  est bluffante..Saviez vous qu’il avait participé à son écriture ( avec Gilmour  et Waters ! )

Allez..l’essentiel…STATUS QUO 23 h00

Bon, je ne déroulerais pas la set list, qui a changé (un peu) depuis la derniere tournée..Retour de The Wanderer , Living on an island , Dont drive my car !!!! bon..

Notre groupe qui avec l’attaque de «  Caroline «  mets déjà Cognac à genoux..
Environ 5000 personnes se sont massés devant la scène et beaucoup verront le concert debout..le public français dixit Francis Rossi, on le connait..il écoute et il applaudi..il ne braille pas avec dix verres dans le nez comme cela peut etre le cas en Angleterre , en Allemagne ou en Hollande..Chacun son truc heiiiin !

Un concert sans trop de fausses notes malgré certains problèmes techniques relatés par notre ami Bertrand ( Nighrider) …De superbes passages ( Big Fat Mama et Whatever you Want)
Un rappel que je trouve faible maintenant…ça mériterait un petit peu plus..

Merci d’avoir remis Hold You Back, j’adore ce morceau..

STATUS QUO était arrivé en bus la nuit d’avant, s’était reposé dans un château au bord de la Charente et est reparti tout de suite après le concert….Le boulot bien fait…

Mais est ce vraiment une surprise.. ? C’est comme cela depuis plus de 40 ans non ?

El’presidente !

Haut

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh