Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

LE NEUBOURG 5 octobre 2007

Pour un certain nombre de ces fans, la tournée débute par un petit repas amical au domicile d’Eric au Neubourg, ville de l’Eure, située à 90 kms de Caen. Il est 13 heures, le concert de Status Quo doit débuter dans 8 heures et l’on peut sentir la pression monter.

Quo's Army !! et pis c'est tout !

Helen (l'écossaise !!) and Daisy (la galloise !!) : Welcome in Normandy, girls!!!

Ca y est nous sommes le 5 octobre, date attendue par un certain nombre d’entre nous. Départ de Dunkerque vers dix heures (sous un soleil magnifique!!!! eh oui) direction la Normandie et plus exactement le Neubourg. Trois heures plus tard chez notre hôte Eric, la troupe est déjà là, l’apéro a commencé, le marchand de tee-shirt est là (le même a été vu dans le Pas-de-Calais la semaine d’avant) sont là Bruno, Phsymol, Daffy, le Gourou, Doc, Malcolmyoung, Quopin, Helen, Daisy et bien sûr Eric (normal il est chez lui), arrive entretemps Odile (Mme Eric) que certains voudront accompagner sous la douche. Après nous êtres restaurés (dont fromage: «le Président» j’en ai mangé le petit bout…….) voici le café et le célèbre Calvados et comme par hasard Michel! Eric nous annonce qu’il n’en boit jamais (Doc et moi nous nous regardons avec un sourire entendu: bien sûr et nous on ne boit jamais de bière……. (mdr)…) Après le premier verre, El Gourou vire au cramoisi, et nous parle du soleil normand, change de place pour s’installer à coté des anglaises Daisy et Helen et se met à parler anglais (tiens lui aussi!!!)

Nathalie

Départ de Chez Doc à 9h00, en route vers Caen pour une superbe journée. Nous partons, direction la maison d'Eric Fortin ou sont déja installé en Terasse: Phsymol, Bruno, Daffy, Eric Eric, Daisy et Helen. Arriveront par la suite Nathalie, Madame Fortin et Michel. Merci pour l'accueil à Monsieur et Madame Fortin. Nous reprenons ensuite la route vers Caen afin de rejoindre Bruno et Daffy à l'hotel Ibis ou certains membres de l'association passeront la nuit.

Malcolmyoung

C'est vers 13h00 que nous sommes arrivés chez Eric et Odile pour un casse-croûte sympa en toute simplicité, comme on les aime. Nous ont rejoints à cette occasion Nathalie, Doc, Quopin et MalcolmYoung, puis,bite-poil pour le calva, Michel (quel instinct!!!). Un grand merci à Eric et Odile pour leur accueil. On ne le dira jamais assez, ces moments de partage autour d’un casse-dalle font partie des meilleurs que nous vivons au sein de cette Quommunauté.

Daffy Duck

Phsymol :

Viamichelin nous amène sans trop de problème au Neubourg où notre ami Eric nous avait préparé un buffet campagnard comme chez Euromarché, il y a quelques années. Sûrement que les photos seront postées bientôt. Une table, pain, pâté, rillettes, un clacos, du pif, du café, du calva et du soleil à faire rougir un Gourou. Et bin les mecs, ça le fait grave tout ça. Comme quoi, des fois il en faut pas beaucoup.

Départ tranquille Vendredi sur le coup de 11h00.Daffy et son inimitable chapeau, puis prise en charge de nos amis anglais et direction Le Neubourg. Une belle , très belle journée s'annonce. Le soleil est au rendez vous. Nous sommes accueillis comme des rois chez notre ami Eric Fortin. Y en a partout sur la table de jardin. A boire et à manger. Nous arrivons tous un par un. Sommes une bonne douzaine à profiter de l'hospitalité généreuse de notre hote. ca mets en forme , ça booste de voir ses potes avant le debut d'une tournée qui on peut le dire maintenant s'annonce triomphale. Le retour de QUO après 20 ans d'absence.

Fallait qu'on lui fasse un jours celle lô..

El Présidenté

 

Si y'en a un qui foire un truc...c'est la bagarre !! la bagarre!!
Mais qu’est-ce qu’ils ont bien pu chanter, ces deux-là ?
CAEN le concert !

VENDREDI  5 OCTOBRE 2007  CAEN El Présidente, parti en éclaireur, avec Daffy Duck, Helen et Daisy, le reste de la troupe quitte Le Neubourg, vers 16 heures. De sommaires bouchons ralentissent le convoi sans pour autant entamer la bonne humeur des  voyageurs. 17 heures 30, tout ce petit monde, réuni, est présent devant le Zénith où s’entasse déjà près d’un millier de personnes. Laissons l’ami Phsymol nous narrer la suite: On reprend la route direction Caen, petite inquiétude pour l’hôtel à cause de la route chargée qui nous retarde. Pas grave. Un autre pote, Bertrand en l’occurrence, est déjà sur place et confirme les chambres. On peut donc se rendre directement au Zénith tranquille. On sait où on dormira. Et oui, je suis comme ça. Quand un petit truc cloche, ça me gâche tout mon plaisir. On se retrouve tous sur place, retrouvailles avec les uns, on fait connaissance avec les autres. On se marre dans la file d’attente, on passe le temps en déconnant. Olivier arrive aussi. On n’y croyait plus trop. Les portes ouvrent. Les premiers entrants se ruent vers les tribunes !!!!!! (tarif unique) ce qui fait que nous, on se retrouve tous devant. L’attente nous permet une fois de plus d’échanger avec les copains mais aussi avec les gens autour de nous. On retrouve les espagnols qu’Eric Quofrance cherchait désespérément. On a l’impression d’être seuls, alors que plus de 3000 gus nous entourent. C’est ça un concert, une communion (ou un baptême selon ).Olivier récupère le truc en éponge du poignet de Parfitt. Il est heureux et je le suis aussi. Une fois le concert terminé, tout le monde déambule. On retrouve ceux qu’on avait perdus. On boit une bière, on commente, on s’attarde, on s’éternise. On n’a pas envie de partir. On est bien. Parce qu’il faut bien en arriver là à un moment, on dit au revoir à ceux qui ont de la route à faire sans manquer de se donner rendez-vous sur telle ou telle date.

Rick Parfitt et Francis Rossi à Caen

Photo gentiment prêtée par Gérard Piwtorak 

De son côté, Eric est heureux de retrouver, dans la file d’attente, l’un de ses cousins, Philippe, fan du Quo, dans les années 70 et dont le dernier concert datait de décembre 1975 au palais des sports de Paris! Retrouvailles sympathiques. On trouve même de la famille sur les concerts du Quo! A noter que le dit cousin s’était fait opérer d’un genou, le lundi précédent mais avait tenu à être présent à ce concert, avec ses béquilles! Chapeau! 

 Daffy Duck, Helen (l'écossaise !!), Daisy (la galloise !!), Nathalie ! Ali et Marc (second plan)

Photo gentiment prêtée par Gérard Piwtorak

Près de 3.000 personnes envahissent le Zénith de Caen. Alain, le local de l’étape vit intensément cette première date comme le témoigne son allocution suivante:


RDV est pris à 18 heures et je me dois d’être à l’heure, j’ai en poche les places du staff quofrance sauf le gourou qui a du les obtenir par voie subliminale !
18 h 15 : je reconnais Daffy et Bertrand qui arrivent précédant el président, Nathalie, doc , psy(chédélique)mol, l’gourou…Sur place rencontre avec Quo number one accompagné de quo number 2 (le papa), on discute donc ferme en attendant l’ouverture des portes.
19 heures : le zénith consent à ouvrir ses portes et on se retrouve illico devant la scène, les tee-shirt quo (licence Nightrider) sont majoritaires ainsi que d’autre modèles « officiels »
20 h 45 : El président ainsi que Nigthrider se dirigent ves les coulisses cause of the trophée they want to give to the QUO (remember it is the 100 éme in France !)
21 h 00 : c’est sur, ça va démarrer !! non-non, cause of the trophée…….
21 h 05 : retour de nos 2 french-représentants sans l’aspirateur qu’ils ont vendu à Francis… Nigtrider en a l’air tout retourné !
21 h 10 : Démarrage et lancement du drone avant les premiers accord de …Caroline, cette fois pas de doute, c’est parti, c’est à Caen, c’est la 100 éme en France, c’est la première de la tournée, c’est la joie sur les visages qui m’entourent.
23 heures : Brève rencontre avec Sicnarf qui vient serrer les louches, puis départ vers le hall-merchandising, tiens j'aperçois Jacques Perotte le journaliste de France 3 BN, fan de Bijou et juste à quelques mètres, Bertrand, occasion trop belle pour se faire rencontrer ces deux-la !premiers échanges d’impressions entre fans puis RDV donné à l’Ibis pour aller se désaltérer
23 h 45 : rassemblement pour une mission : trouver un troquet ouvert suivi de l’installation en terrasse (temps Normand idéal en ce vendredi soir), On trinque à la Saint Bruno, on cause de la date suivante et de la spécialité culinaire nantaise : La choucroute !...
A l’occasion du pot, Alain offrira à chacun des responsables du forum QuoFrance, un cadeau aussi attachant qu’original: Une pendule confectionnée avec un 45 tours de Status Quo ! Chouette pensée! 
1 h : 00 : Fermeture de l’estaminet, retour IBIS, shake-hands pour les hommes, bisous à Nathalie et retour maison pour ma pomme !

retour suite haut

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh