Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

Hi mes ami(e)s! La tournée Australie était magnifique. Et maintenant le rapport…..en francais…….well, let’s have a try :-)

Samedi  6 mars :  vol de Francfort à Sydney. Je suis arrivée à Sydney dimanche soir à 19h30. Il m’a fallu attendre Kim (aka Kim Queen of Quo). J’ai fait la tournée avec elle. Elle est arrivée à 22h30 et nous sommes allées à l’hôtel en taxi.

Lundi 8 mars : nous sommes allées à Circular Quay. J’ai voulu montre à Kim le Sydney Bridge et l’Opera …naturellement.

En route nous avons rencontré Lloyd (technicien guitares de Status Quo). Il était en route pour Manly, avec le ferry, pour manger avec d’autres. Nous sommes allés avec lui à Manly nous avons rencontré aussi Patrick Marks (ingénieur lumières), Andy May (ingénieur son), Mike Hrano... Repas très arrosé : beer beer beer !!

Kim et moi, nous sommes retournées à Sydney. Le soir nous avons rencontré Rhino à Darling Harbour.....quelle chance!  Il nous a offert à boire (du vin)…parce que c’était mon anniversaire (c'était le 9 mars en Europe!)....oui oui……très bon et nous avons aussi mangé des fish’n chips! Merci Rhino !!!

Mardi 9 mars : C'est mon anniversaire. Kim et moi sommes montées à la Sydney Tower....yesssssssss!!!!!!!!!

Mercredi 10 mars………Quo à Sydney. Pendant le concert j’ai reçu un texto de Dayle (femme d’Alan Lancaster)...Alan était là avec elle!!!!

Le concert de Sydney fut magnifique...Set-list :

Army
Drum Solo / The Killer
Roll Over Lay Down

Down Down( with a very special Scottish Doon Doon and very suggestive sexual actions on stage from Francis, after he saw I was there ha ha!!!!!)
Whatever You Want
Rocking All Over The World

Junior’s Wailin'
Rock n Roll Music
Bye Bye Johnny

Jeudi 11 mars : Kim et moi, nous sommes allées par avion à Brisbane avec les amis Paul, Phil et Mick. Kim et moi avons logé chez Paul. Le soir nous sommes allés en ville et nous avons dîné avec les amis. Le concert était dans le Convention & Exhibition Centre et juste avant nous sommes tombés sur Matt.  Il était là en vadrouille…  Le concert de Brisbane fut très très bon avec la même set-list.

Le soir retour chez Paul et le vendredi 12 mars,  il a fallu se lever de bonne heure. Paul voulait nous faire une surprise. Nous sommes allés en  bateau à Morton Island...magnifique...soleil...plage...et...farniente...très bon. Mais Paul avait encore une surprise : nourrir les dauphins...quel plaisir!!! Les dauphins sont sauvages mais viennent chaque soir près de la côte car ils savent qu’il y aura de la nourriture. A 22h00, retour à Brisbane avec le bateau mais...mon Dieu...la mer était déchaînée et les vagues heurtaient le bateau...mais je n’ai pas eu le mal de mer...pas moi...non non!!!! Je suis écossaise!

Samedi 13 mars : nous sommes allées de Brisbane à Melbourne par avion. Concert au Melbourne Palais…..une adorable salle à l’ancienne. Melbourne fut pour moi le meilleur concert !!! Il a été enregistré, comme vous le savez ! Même set-list. L’après-midi on a vu Francis et Rick. Ils sont sortis après le sound-check pour voir les fans. Ils étaient tous deux de bonne humeur! Ils ont passé du bon temps avec les fans d’Australie et on a fait beaucoup de photos.

Après le concert Melbourne, il a fallu dire au revoir à Paul et Phil, nos bons amis. Mais cela nous a pris quelques bières jusqu’à 2h30 du matin pour se dire au revoir, ha ha!!! Kim et moi, nous avons dormi seulement 2 heures cette nuit-là, car nous devions nous rendre à l’aéroport de Melbourne pour rejoindre Adelaïde. Mon Dieu, on était crevé !!! Dimanche 14 mars. A Adelaide, nous avions un hôtel très chic……Medina Grand Treasury. Kim est allée au spa et moi...je suis allée au lit pour une sieste.   L’après-midi nous sommes allées au circuit Clipsal (dans la ville d’Adelaïde)...Beaucoup de belles voitures...beaucoup de bruits de moteur……et la bonne odeur de la gomme caoutchouc.

Vers 20h nous avons rejoint la scène. Adelaïde fut un très bon concert...mais brut...très brut. La police était là et a sorti pas mal de monde de la foule. But it did rock!!! Je ne sais pas combien de milliers de personnes étaient là mais il y avait vraiment foule ! Set-list un peu plus courte. Avant Quo, Noiseworks a joué...wow...they rock!!!!!!
Kim et moi, nous sommes de retour a l’hôtel très contentes...oui oui !!

Lundi 15 mars : nous sommes à Adelaïde et nous avons un rendez-vous avec mon amie Tannia et Mark son mari……c’était très bon !!! Nous avons mangé un diner magnifique!!!

Mardi 16 mars : Kim et moi, nous sommes retournées à Sydney. Vacances…Bondi Beach, etc.

Jeudi 18 mars :  j’ai rencontré Alan Lancaster. Il faut expliquer…

Ma très bonne amie Tannia s’est mariée en décembre dernier avec Mark Lancaster. Le fils du frère d’Alan, son neveu donc ! J’étais la Matron of Honour (Dame d’Honneur) de Tannia. C’est la raison pour laquelle j’étais en Australie en décembre/janvier. Alan et sa femme Dayle étaient bien sur présents au mariage. Ils me connaissaient depuis que j’avais fait l’interview d’Alan pour l’Association QuoFrance, mais après le mariage nous sommes devenus vraiment amis. Mon mari et moi avons passé le Nouvel An avec Alan, Dayle, Tannia, Mark et une bonne partie de la famille Lancaster. Nous avons gardé le contact depuis. Quand Alan a su que je venais en Australie pour la tournée du Quo, il m’a invité à lui rendre visite. J’ai emmené Kim avec moi et elle était très très excitée de rencontrer Alan. Nous nous sommes rendues chez lui pour un délicieux repas. Ce qui suit est juste pour mes amis français, je ne l’ai dit à personne d’autre : Alan m’a raconté les dessous de sa rencontre avec Francis. Ce fut une décision soudaine. Il était en contact avec Francis et Simon Porter (manager de Status Quo) depuis une quinzaine de jours avant l’arrivée du Quo en Australie. Quand Francis est arrivé à Sydney, il a demandé à Alan s’il voulait les rencontrer. Alan a donné son accord et lui et Dayle se rendirent donc à l’hôtel de Francis et Rick à Sydney. Dayle m’a dit que Francis était très cool, gentil et extrêmement heureux de revoir Alan et Rick n’arrêtait pas de dire : « N’est-ce pas merveilleux ! ». Ensuite Francis a demandé à Alan s’il voulait assister au concert du Quo et ce dernier a dit non. Francis a donné son numéro de portable à Alan en lui disant de l’appeler s’il changeait d’avis. De retour chez eux, Dayle a persuadé Alan d’assister au concert, mais elle m’a dit qu’il avait déjà changé d’avis ! Ainsi Alan et Dayle assistèrent au concert de Sydney aux côtés d’Andy May (ingénieur son) et de Pat Marks (ingénieur lumières) et ensuite backstage pour le rappel. Dayle m’a également dit que Rhino était enchanté de voir Alan et lui a exprimé un profond respect.
Tout ceci m’a été raconté par Alan et Dayle lors du repas que nous avons partagé ensemble. Je peux vous assurer qu’Alan était très content de revoir Francis et Rick et que l’inverse est également vrai !
Le livre d’Alan est toujours en cours d’écriture, mais cela prendra un peu de temps. Ce livre ne sera pas une simple biographie de rock star mais aussi un livre sur Dayle, Alan et sa famille…

Vendredi19 mars : retour à la maison...Kim à Birmingham et moi à Boppard.

Le grand tour d’Australie 2010...it rocked big time!!!

haut

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh