Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

Tournée Française Status Quo 2010 - Annecy le 9 Octobre 2010

Nième depart pour la premiere date de Status Quo en France. Nième tournée de notre groupe favori.
Et ce soir, ça commence à Annecy, jolie ville au bord des Alpes,

Il fait beau, et la ville célèbre la semaine des Alpages. Le TGV est à l’heure et apres avoir enfilé rapidement une tartiflette et fait quelques pas dans la vieille ville , il est temps de se mettre en route pour l’Arcadium.


Il est bientôt 17h30 et déjà une bonne soixantaine d’assoiffé de boogie !  Des tetes connues, les habitués des tournées et les locaux. Ambiance chaleureuse de retrouvailles pendant les minutes ( heures) qui vont précéder l’ouverture des portes.
Entre anecdotes de tournées et potins divers sur le groupe, je me sens de plus en plus excité à l’idée de retrouver Rossi et sa bande.
Bonne idée que ce groupe local pour nous distraire entre les odeurs de Khebab et les minutes interminables d’attente.

Quelques covers originaux et une reprise de Burning Bridges avec 5 accordeons en façade, ça déménageait !
Blague à part, cette petite incartade légère ( et sans vouloir critiquer les «  produits locaux ») cela m’amène à vous parler de notre entrée «  sans courir «  dans cette belle salle de l’Arcadium et les premières notes de la première partie de Status Quo sur cette tournée française : ASAF AVIDAN
Le chanteur est un mélange de Borat anémié et Farinelli ! Si il n’y avait pas cette jolie brunette à la contre-basse, j’aurais eu une occasion supplémentaire d’aller me rincer au bar !
Qui fait ces choix ? !!!!!


Bref..pas de commentaire si ce n’est beaucoup de ricanements autour de moi pendant les 30 minutes de cette première partie. Quelques fois, j’ai vraiment du mal à comprendre. D’avance, je PLAINS leur passage à Amiens !! MDR..( A moins qu’ils ne changent radicalement leur set list)
21h00 , les lumières s’eteignent et la magie OPERE à nouveau..Putain, quel souffle encore et encore une fois sur les premiers riffs de CAROLINE…Je n’arrive pas à m’en lasser ! Et l’enchainement sur SOMETHING ABOUT YOU BABY I ILKE & RAIN…le temps passe vraiment trop vite
Un tres bon son, le groupe est à l’aise et nos amis de Grenoble, grands fans de John FOGERTY enchainent les effets d’annonce avec bouquet de fleurs ( chers amis, chez nos amis anglo-saxons , on offre JAMAIS des fleurs à un homme, uniquement quand il est…..mort !) Quelques jokes de Francis un peu embarrassé de cette touchante démarche..D’ailleurs, ils avaient un tres joli T-shirt : Belle initiative.


Revenons au concert, Status QUO est en pleine forme, on les sent bien ancré dans ce debut de tournée et le plaisir est visible.
Bon, la set list n’a quasiment pas changé, quelques retouches discrètes pour remettre HOLD YOU BACK et sortir POMM et ICE IN THE SUN on ne s’en plaindra pas.

Une salle ravie à souhait, ce père et son fils devant nous, en pleine séance de headbanging faisait plaisir à voir !
Sans doute 2000/2500 personnes. Un groupe en bonne forme , une set list sans surprise mais efficace, en esperant que le public français repondra présent sur toutes les villes visitées,
Un bonjour special à notre nouvel ami de l’IBIS qui enchainait Joe Cocker hier soir, Jeff Beck lunid, John Mayal mercredi et ZZ TOP samedi soir avant de nous rejoindre à nouveau à Amiens dimanche soir !! oufti..ça,c’est de la semaine commerciale !
Bravo..A dimanche..
Bises à toutes et tous croisés à Annecy
El’Presidente

la presse en parle !

haut

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh