Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

Amiens le 17 Octobre 2010 - Status Quo French Tour 2010

                                                         

Petit nouveau rencontré à Annecy, Arnaud, qui nous rejoint à la gare de Meudon ce dimanche 17 octobre 2010 et F. ( François aka Daffy) se joignent à Natalie et moi-même pour la dernière du QUO dans notre contrée.
Direction La Picardie et Amiens, on se souviendra de cette virée pour être celle qui a mobilisé plus de trente personnes pour notre déjeuner en plein mouvement de grève des raffineries françaises. Notons le !
Direction le Bistrot du boucher où nous serons les derniers à nous mettre à table.


P1020327.JPG

Tres belle ambiance ! Du monde ! Des potes ! la journée commence bien non ? Certains ont bravé les kilomètres pour venir se présenter à nous pour la première fois ( Véro) et certains nous ont présenté leur conjoint(e).


P1020330.JPG


Michèle et Fred , nos amis anglais sont venus confirmés l’entente cordiale.
Merci à eux d’avoir partagé ces moments de grande convivialité.
Merci à vous tous d’avoir répondu présent.


P1020334.JPG

Repas organisé par Nathalie et Doc. Menu sans surprises et superbe accueil de la part du taulier ! Adresse à retenir pour les locaux.
Apres quelques heures à table, arrosées d’un apero offert par nos amis champenois, le digestif par Franz et sa mirabelle ( l’eau de vie bien entendu…) la photo de famille pour la postérité et direction le Zenith d’Amiens.
Froidure mais l’ambiance ne tombera pas ..Quelques dizaines de personnes sont déjà présentes devant le Zenith, nous nous retrouvons à nouveau sur place, et les portes vont s’ouvrir vers 18h00.
Le concert est plutôt que prévu, 20h00 et le QUO est sur scène. La grande forme, on les sent prêt à jouer le jeu jusqu’au bout. Une set list efficace mais sans surprise. Rick Parfitt est nickel sur ses parties chantées, et Rossi emballe ses solos. Le son est bon, malgré notre proximité avec la scène.


P1020370.JPG

P1020339.JPG


Ce soir, c’est le dernier soir. Le QUO part vers la Hollande puis l’Allemagne..Les reverrons nous en France pour une nième tournée ? ou une date sur Paris ? nous l’esperons TOUS ! cette tournée fut pour le public présent un succès. Un accueil enthousiaste dans chaque ville. D’Annecy à Amiens, en passant par St Etienne, Pau, Bordeaux, Limoges, Nantes , un public aux anges, entre 2000 et 4000 personnes, c’est pas si mal non ? STATUS QUO était heureux d’etre à nouveau accueilli avec chaleur.

haut

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh